DS 21 VERT CHARMILLE RESTAU – 009
Pour les 10 derniers jours de ce mois de janvier 2014, je continue de me consacrer à fond sur cette DS 21 IE. Même si la livraison est prévue mi-avril 2014, je ne veux pas prendre de retard. De toute façon, je ne peux pas l’essayer sur routes. En plein hiver, il fait très froid et les routes sont salées. Pas question qu’elle voit un gramme de sel.
Autrement, les finitions vont bon train. Le capot est entièrement habillé, puis monté. Chaque aile avant me demande 2 heures de remontage, sachant que les phares sont déjà prêts. Une fois les ailes en place, la DS parait presque finie. D’autres détails, montage du système de maintien des portes arrières ouvertes, montage des bas de caisse inox Pallas. Et multitudes de détails. Un travail tellement long que de finir une DS.
Il me reste en gros, la remise en service de la climatisation qui sera faite chez mon garagiste naturellement. Pose des baguettes Pallas principales, polissage de la peinture, et surtout les 500 premiers kilomètres à parcourir afin de resserrer la culasse. Et de toute façon, je ne livre jamais une auto sans l’avoir dument essayée. Entre mes erreurs, la complexité, l’age avancé de la voiture et surtout certaines pièces neuves de mauvaise qualité, le zéro soucis n’existe pas en ancienne.
Un bon hivernage à cette DS que je ressortirai en mars afin de la terminer. Je ne vais pas me reposer, ayant décidé d’arrêter de restaurer les Citroën (j’en ferrai toujours pour moi et 2 de mes supers amis), je doit terminer d’autres DS en attente…
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :