RESTAURATION DS 23 IE 1974 DE MICHEL 07.
RESTAURATION DS 23 IE 1974 DE MICHEL 07.
Suite des aventures sur la restauration de cette DS de Michel. La DS a fait ses tout premiers tours de roues. Je vais terminer de monter la carrosserie. Pose des portes et de nouvelles vitres comme le désire Michel. Avant de prendre la route sérieusement, contrôle de tout le système d’injection électronique. Avec le banc test orignal BOSCH, je contrôle et note chaque paramètre pour établir un rapport. Et toutes les valeurs lues sont bonnes. Le remontage des nouveaux panneaux de portes se fait laborieusement, ceux de l’avant ne sont pas bien découpés, je vais devoir en recevoir des autres et je les remplaceraient. Ensuite, la DS se comporte à merveille sur route, c’est toujours un moment de crainte pour moi, il peut toujours avoir des soucis mécaniques.
Pour la climatisation, il faut tellement de pièces spécifiques, comme par exemple le support bocal lave-glace qui prends place dans l’aile gauche au lieu de droite. Je n’en ai jamais eu entre les mains malgré les nombreuses climatisations que j’ai pu acheter. Sur la DS de Pierre équipée d’origine, il y en avait un. J’ai donc fait fabriquer à identique ce fameux support en plusieurs exemplaires. Il prends place dans l’aile gauche à merveille.
Une telle restauration est interminable, je doit aussi restaurer le compteur. On trouve en neuf la façade très bien refaite. Le compteur change de tête.
Sur ma chaine YouTube, les vidéos sont publiées en temps réel, en voici 4, et le reportage photos ENJOY
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :