facebook instagram
menu

DEMONTAGE CARROSSERIE DS DERNIERE GENERATION.


Lorsque l’on désire repeindre une DS, il y a plusieurs manières. La simple, qui consiste à démonter le moins de choses possibles et tout calfeutrer. C’est plutôt sommaire et pas du tout ma tasse de thé.
La deuxième façon, c’est de mettre à nu tous les éléments de carrosserie. Portes, ailes. Mais je pense qu’une belle peinture ne peut se faire sans penser aux inox de la DS. Et ils sont légions. On démontera donc les cornets de clignotants, tours de toit, custodes, baguettes et les pare-chocs. De manière à pouvoir tout remonter repoli à neuf. A partir de ce moment là, la DS flashera de tous ses inox. Bien-sûr, cela demande du temps et des gros sous pour tout faire polir, chromer par des professionnels.
C’est la DS 21 IE grise que je possède depuis septembre 2012 qui va passer à la casserole. C’était prévu depuis son achat, la carrosserie n’est pas belle, les bas de portes fatigués.
Et comme je l’ai vendue pour acheter une autre DS, son futur propriétaire va choisir la couleur qu’il désire. Un travail qui va se faire sur plusieurs mois.
Voici ici un « tuto » pour démonter la carrosserie d’une DS, en mettant les éléments nus à blanc.