facebook instagram
menu

DS 21 1967 CONFORT, Bvh. Petite révision.


Depuis le temps que je traîne mes guêtres dans le monde Citroën, je fini par connaître quelques personnes passionnées. C’est le cas de Dominique et son épouse Corinne. J’ai fait leur connaissance en 2005 lorsqu’ils m’ont rendu visite depuis le nord de la France chez moi. Eté 2007, ils remettent cela, et je leur fait un baptême en SM, une auto qu’ils aiment beaucoup. Ils possèdent une Dsuper et une 2CV Special. En octobre 207, Dominique me téléphone et me fait savoir qu’il aimerait acquérir une DS ancien phare. Coup de bol, le jour d’avant, mon ami José me signale une DS 21 de 1967 confort en très bon état qu’on viens de lui apporter pour la vendre. Et c’est ainsi que je la propose à Dominique qui s’en porte acquéreur sur le champs. La DS est dans son jus, en excellent état d’origine. Pas une once de rouille, 65000 kilomètres d’origine, vraiment belle. Bien entendu, je fait le tour de la DS et on la remet en état pour être belle et fiable. Voici la petite histoire de cette DS et son entrée dans sa nouvelle famille.

Après avoir envoyé les photos a Dominique, il craque. Couleur Bleue d’Orient AC616, le nec plus ultra puisque la fameuse 67. qui rappelons-le ici, reste le modèle DS le plus recherché. Certes ce n’est pas une Pallas, et c’est presque mieux car encore plus rare. Si je doit vendre une DS, j’aime qu’elle soit plutôt en bon état et fiable. Un tour de l’auto, le circuit de refroidissement ne m’inspire pas confiance. On va donc refaire le radiateur, pompe à eau et tout ce qui peut être fatiguée (joints de rotules, butées..etc..etc..) Nec plus ultra, on lui monte un allumage électronique 123 Ignition, pour moi c’est le meilleur. Les pneus sont fatigués, 4 neufs conformes seront remplacés. Mais l’auto fut régulièrement entretenue. Aussi, il faudra nettoyer le châssis et le protéger à nouveau. Un polish et bien la nettoyer.

Voilà une petite histoire sympa entre passionnés de Citroën. Je suis super content car Dominique et Corinne affectionne leur nouvelle DS qui leur donne toute satisfaction. De plus, ils sont vraiment sympa et c’est un plaisir de les connaître. Et la DS, il l’aime car c’est un très beau modèle dans un état d’origine non restauré plutôt rare de nos jours. Et bien entendu, cela permet des rencontres toujours sympa et scelle une amitié très Citroëniste. On est tout le temps en contact. Longue vie à notre passion.