DS 21 PRESTIGE 1968 RESTAURATION INTEGRALE.
Le mercredi 19 février 2013, mon ami Xavier me téléphone. Il vient de tomber par hasard sur une DS 21 Prestige de 1968 à restaurer. Il sait que j’adore ce modèle, ni une ni deux, il m’envoie des photos. Je prends peur mais je me dis que c’est une authentique Prestige, en plus modèle 68, avec encore la belle planche de bord et les phares directionnels, même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pas penser en trouver une. Moi qui comptais transformer ma DS 21 IE grise en Prestige (car je possède une séparation et une banquette depuis 1998), je me dis qu’il vaut mieux partir sur cette vraie Prestige. Cerise sur le gâteau, elle a la séparation électrique et même des tablettes en ronce de noyer. Ce n’est donc pas une Prestige standard, mais une version spéciale évoluée… Sûrement une des toutes premières avec la séparation électrique, car on les voit surtout sur les modèles injection des années 70’s. Je dois donc vendre ma DS 21 injection pour pouvoir acheter cette épave…..
On s’organise avec Xavier. Il connait un bon carrossier qui pourra la repeindre près de chez lui. La DS est extrêmement saine, sans aucune corrosion. On décide que je vienne chez lui vers Angoulême démonter la DS pour la préparer à la peinture. Une fois peinte et avant la fin d’année 2013, je la rapatrierai chez moi. Si j’ai le temps, je dépose la mécanique. C’est le lundi 22 mars 2013 que je découvre ma nouvelle acquisition.
[am4show have=’p2;’ ]
[Galerie non trouvée]
[/am4show]
[am4guest notactive=1]
[xyz-ihs snippet= »membreform »]
[/am4guest]
[am4guest notactive=1]
[Galerie non trouvée]
[/am4guest]
En 2 jours, j’ai pu presque tout démonter. La mécanique s’avèrera être en piteux état. Mais cela n’a aucune importance car je ne conçois une DS que restaurée dans les règles de l’art. De plus, c’est une boite mécanique, et j’en ai une sainte horreur. Je lui mettrai une boite hydraulique, et bien entendu, une climatisation, étant devenu spécialiste en la matière. Enfin, côté intérieur, un cuir neuf, mais de couleur havane, je trouve tellement plus jolie que le noir.
En tous cas, du boulot en perspective, mais j’adore ça. Délai prévu de 2 à 3 ans.