facebook instagram
menu

DS 23 IE 1973 DE XAVIER. Remontage intérieur et carrosserie.


En 2008, j’avais restauré la DS 23 IE de mon ami Xavier, châssis et mécanique. Xavier devait s’occuper de peindre et remonter sa DS. Le temps a passé, et en 2012 seulement, la carrosserie est peinte. Mais Xavier préfère que je lui donne un coup de main pour le remontage final.
En mars 2013, il me ramène sa DS. A deux on va remonter le principal. Il viendra donc chez moi en Suisse la faire, avec mon aide. On finira bien par la rendre neuve et finie cette DS.

Voici le début du remontage en avril 2013.

Eh bien voici un nouveau chantier pour votre serviteur. Comme d’autres, Xavier à force de me voir restaurer des DS et SM, il a eu envie que la sienne y passe. Vous le connaissez sur mon site, il me rend régulièrement visite, possède une superbe SM, et avait une très belle DS 20 dont je me suis occupé en avril 2008 à fignoler et la vendre pour son compte . La vente de sa DS 20 lui permet de financer une partie de la restauration de son autre DS, une 23 IE boite hydraulique Pallas. Il a acheté cette auto en 1989, première main, 85000 kilomètres et pas une once de corrosion. Il a roulé un peu avec, mais évidement une DS a au moins 35 ans, et elle finit par demander des bons soins. Pas de soucis, on va s’en occuper et elle ressortira comme neuve. De toute façon, je ne fais que des restaurations concours, c’est comme cela que je conçois le mot « restauration ». De plus, vu comment elle est saine, cela sera plus rapide. Le samedi 4 octobre 2008, il amène sa DS sur plateau, il y a quelques années qu’elle ne tourne plus. Il avait commencé un peu à la réviser, mais a baissé les bras rapidement. Xavier est reparti avec la carrosserie, il va s’occuper lui-même de la faire repeindre et la remonter sur la DS. Je me charge de toute la mécanique, hydraulique, avant et arrière ainsi que du châssis.

 
[Galerie non trouvée]