facebook instagram
menu

DSUPER 1970, 75000 KIL D’ORIGINES, REMISE EN ROUTE.


DSUPER 1970, 75000 KIL D’ORIGINES, REMISE EN ROUTE.

Courant avril 2019, Cyril me contacte via mail. Il cherchait pour réparer sa DS et il est tombé sur mon site. Il réside vers Genève et possède une Dsuper qui n’a pas roulée depuis 11 années. Je me rends sur place, et je suis impressionné par l’état d’origine exceptionnel de sa DSuper. Elle n’a jamais quitté le village, achetée en 1 ere main deux rues à côté. Facture d’achat de Citroën Genève Acacias, qui stipule la pose d’un autoradio Charleville. L’ancien propriétaire à noté absolument chaque chose faite, prix date et kilométrage. Carnet de service parfaitement à jour.

Je récupère la DS sur plateau, je préfère faire une remise en route dans les règles. Le menu frotin, avec changement des pièces suivantes. Pompe à eau, pompe à essence, direction, radiateur d’eau, les 5 sphères, échappement, pneus..et l’allumage au complet. Je remarque une usure des disques de freins, je les change et en profite pour faire les étriers de freins. Un gros travail sur DS.

En examinant la DSuper, je découvre qu’elle n’a jamais été repeinte, juste réparée selon les bosses occasionnées par l’ancien propriétaire. il n’y a pas de corrosion, châssis comme neuf, intérieur tissu comme neuf. Tout est d’origine en excellent état, jusqu’au inox de tour de toit. Sous le capot, c’est assez propre, même le collier de la durite supérieure radiateur est présent, jamais rien n’a été démonté. C’est fou. Pire, elle possède quasiment toutes ses étiquettes sur les portes, capot..etc.. Du rarement vue.

Une fois la remise en route faite, je me suis aperçu que la boite de vitesses était vide d’huile. En roulant la DS, gros bruit de roulement, plus je roule, plus il y a un bruit de boite.. Je contacte Cyril et on décide de mettre une boite d’occasion et de faire l’embrayage. Deuxième visite technique et c’est tout bon. Cyril récupère sa DS mi juin, heureux comme un pape. Pour une fois, je voulais laisser cette DS la plus possible d’origine, je n’ai pas mis une seule vis zinguée..etc.. Qu’elle reste dans son jus qui est exceptionnel. Même niveau carrosserie, pas de polissage, elle doit rester comme elle est, ça devient rare. Et quel régal à rouler, une merveille de douceur.

Une DS de plus qui reprends la route…longue vie à nos Citroën.