ID BREAK 20 1973 YVES. RESTAURATION MÉCANIQUE 03.
ID BREAK 20 1973 YVES. RESTAURATION MÉCANIQUE 03.
La petite remise en état mécanique devient une restauration du compartiment moteur poussée. Le break était vraiment fatigué, pas question de faire les choses à moitié. Je termine le moteur en reposant la culasse planée. Une fois le moteur remonté, assemblage avec la boite de vitesses et pose des accessoires autour du groupe moto-propulseur.
Je fini de préparer l’unit avant afin qu’il reçoive le moteur. Mais comme il s’est avéré que le moteur est un 23 au lieu du 20 qu’il y aurait dû y avoir, je me doit de trouver et poser les tôles thermiques sur la niche moteur, autrement il ferra trop chaud et bruyant. Le système de refroidissement doit également être entièrement changé pour le grand modèle, De grâce, si vous améliorez une DS en mettant un plus gros moteur, faites-le dans les règles de l’art, et pas comme il fut fait sur ce break, qui a donc trop chauffé, et trop bruyant et chaud à l’intérieur.
Puis pose du moteur, immédiatement mis en route quelques secondes afin de voir s’il fonctionne. A partir de là, remontage des tuyaux de freins, direction, cardans et pivots et tout ce qu’l faut autour du moteur. Côté habitacle, pose du faisceau électrique neuf, et encore du nettoyage et changement des interrupteurs, comodos à cause de l’inondation qu’a subit ce break.
Tout est fonctionnel, le break peux repartir chez Yves. Il reste ben du travail, l’unit avant est percé, la traverse de route de secours rongée..Yves va refaire tout cela dans les règles de l’art.
Lundi 27 janvier 2020, à peine un mois après avoir commencé la restauration mécanique, le break est livré. Je suivrait Yves pour le remontage des ailes, capots, jupes..etc..Afin que tout reste au niveau de la restauration mécanique. En tous cas une sale aventure, une belle arnaque, qu’on essaie en temps record de laisser loin derrière. En Suisse, ce break sera sauvé et choyé.
305 photos commentées.
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :