ID BREAK 20 1973 YVES. RESTAURATION MÉCANIQUE 04.
ID BREAK 20 1973 YVES. RESTAURATION MÉCANIQUE 04.
Fin janvier 2020, Yves à récupéré son break qui était en très mauvais état suite à une belle arnaque (lire première page). Je lui ai refait la mécanique, mais l’unit avant a beaucoup souffert. Yves admirablement bien refait les parties pourries, traverses, semelles avants et côtés. Il n’a pas ménagé ses efforts, et je lui ai apporté tout le soutien nécessaire pour qu’il termine son auto.
Entre-temps, Yves me confie ce qu’il ne sait pas faire, c’est sa première DS donc il apprends. Je refait les phares, remonte tout ce qui va dans les ailes après que Yves les aient repeintes tant c’était moche de l’intérieur. Le pare-chocs qui a aussi bien subit est à moitié remplacé, et toutes visseries neuves, tôles refaites.
Yves a également passé du temps à refaire les pieds-milieux arrières complètement défoncés, les passages de roues arrières, mais surtout l’habillage des longerons qui avaient été massacrés, moitiés Pallas, moitiés je ne sais quoi..une honte à ceux qui ont fait de tels dégâts sur ce break.
Je récupère le break mi-avril 2020 et j’y passe 2 jours pour finir de remonter le système des phares, et toutes les mises au point. Je rends le break à Yves avec 60 kilomètres d’essais, il fonctionne à merveille. Le moteur tout neuf semble en pleine forme. Après 4 mois sur ce break DS, il revient de très très loin et à présent rejoint la collection de Yves, forte de 6 autres autos. (Alfa-Roméo, Peugeot 203, Traction 11, Renault 4 CV, Panhard).
Un Break qui a franchement souffert en France entre de sales mains.. Mais maintenant il est sauvé. Il a oublié jusqu’à l’inondation totale qu’il a subit.
Malgré les circonstances de cette période spéciale, un bel été en anciennes nous attends j’espère.
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :