facebook instagram
menu

MON CABRIOLET DS RÉPLIQUE DS 19 1961. NOUVELLE PEINTURE 2020 01.


MON CABRIOLET DS RÉPLIQUE DS 19 1961. NOUVELLE PEINTURE 2020 01.

Il y a 7 années en 2013, que j’avais terminé la fabrication de ma Citroën DS 19 cabriolet réplique conforme. J’avais choisis le tout premier millésime, 1961 et réalisé presque totalement conforme à un authentique. J’ai du reste possédé un authentique de 1965, et le plaisir est exactement le même entre un authentique ou une copie. Faut juste bien le spécifier, ce que je fait systématiquement sur mon site.

En 2018, je fait repeindre ma DS 19 berline 1967 du Vert Jura au Blanc Carrare (cliquez ici). Je commence à sérieusement aimer cette couleur. Restaurant un authentique cabriolet DS 19 1963 que l’on m’a envoyé d’Australie (cliquez ici), de couleur Blanc Carrare, j’ai pu mettre côte à côte ma DS 19 Blanc Carrare avec ce cabriolet de la même couleur. J’ai craqué, je me suis dit mon cabriolet a pleins de défauts de carrosserie, ce serait l’occasion de les corriger et de le repeindre intégralement, et en Blanc Carrare AC 144.

Mon carrossier se voit confier cette tâche, le plus dure sera de redonner la bonne courbure aux ailes arrières au niveau de la ligne du milieu, qui au niveau des passages de roues sort beaucoup trop. Il aura fallut découper verticalement une partie des ailes pour retirer de la matière. La refabrication des ailes de cabriolets demande beaucoup d’ajustements, ceux qui m’avait modifié mon auto n’ont pas réussi cela. L’occasion aussi d’affiner les voiles, les lignes.

Démontage très rapide de la carrosserie, vider les portes, les habillages inox. Ensuite, durant plusieurs mois, ils ont œuvré en laissant bien reposer entre chaque couche. En mars 2020, la DS est peinte, puis en avril les portes et les ailes. Fin avril 2o20, je commence le remontage, et en deux jours, j’avance peu. Il y a tellement de temps à passer pour que cette fois, tous les alignements, et toutes les baguettes inox soient impeccablement alignées. Même si la perfection n’existe pas.

En tous cas, je suis plus que satisfait d’avoir choisi cette couleur, et mon équipe a parfaitement bien travaillée. Il reste encore des pièces à peindre et tout remonter, mais c’est en bonne voie pour qu’elle roule cet été à nouveau sous une nouvelle robe.

228 photos.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :