MON CABRIOLET DS RÉPLIQUE DS 19 1961. NOUVELLE PEINTURE 2020 02.
MON CABRIOLET DS RÉPLIQUE DS 19 1961. NOUVELLE PEINTURE 2020 02.
Voici la deuxième partie concernant la nouvelle peinture pour mon cabriolet réplique de 1961. Le blanc Carrare que j’affectionne ces temps lui va à merveille. Il fait ressortir la pureté des lignes de la première DS. Il me rappel sérieusement la couleur Champagne, très caractéristique des premières DS. Mes carrossiers ont très bien travaillé, et il m’aura fallut plus de deux semaines de travail, avec de l’aide pour le terminer. On ne s’en rends pas toujours compte, mais au prix de la peinture chez le carrossier, il ne faut pas oublier les innombrables heures de démontage/remontage de la carrosserie.
Pour cette auto, pas de polissage ou zinguerie puisque j’avais restauré à neuf et tout est resté en très bon état depuis 7 ans. La sellerie avait elle un peu plus souffert, donc direction mon sellier qui a re-teinté le cuir avec traitement imperméabilisant. Sur les cabriolets DS, c’est plus sûr de le traiter ainsi.
Il me reste à trouver le jonc inox de jupe que je ne possède pas, et un jour lui rajouter les seuils inox de portes, spécifiques du cabriolet. Mais elle est pimpante, prête à me servir cet été. Let the Citroën DS convertible rules 🙂
Longue vie à nos passions.
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :