facebook instagram
menu

SALON CHAMPENOIS A REIMS 2023.


 

C’est seulement au bout du 35eme salon Champenois à Reims que je m’y suis rendu pour la première fois. J’en avait tellement entendu parler en bien, qu’il fallait que je m’y rende une fois. Situé à plus de 500 kilomètres de mon domicile, je m’y suis rendu avec mon ami Yvan. J’avais besoin de rencontrer des professionnels chez qui j’achète beaucoup de pièces, pour rendre celles en échange standard, comme avec Dirk Sassen. Et l’occasion de voir les potes de toujours. 

On m’avait toujours dit que ce salon était plus orienté pour la vente de pièces détachées. Et je ne fut pas déçu, 3 Hall dont 2 en extérieures consacrées aux revendeurs. Et on trouve autant les professionnels bien connus, que des particuliers. Il faut fouiner, chercher, avoir des radars aiguisés pour déceler la bonne pièce. Pour ma marque préférée Citroën, comme nous sommes en France, on trouve multitude de pièces. 

Il y a aussi le parking réservé aux véhicules de plus de 30 ans, et là, un sacré mélange de populaires Européennes, et quelques haut de gamme à pertes de vue. Ce salon rencontre un succès exceptionnel, il est donc très fréquenté, rapidement, les allées sont remplies d’amateurs d’anciennes.

On fait ses emplettes, on passe de bons moments de rigolades, et on repart avec tout pleins de belles autos en mémoires, et ces quelques 152 photos pour votre plaisir.

Longue vie à nos passions.