facebook instagram
menu

SALON OTM SUISSE 60 ANS DE LA DS.


Chaque année, a lieu vers la mi-mars le salon des voitures anciennes de Suisse. C’est le seul, l’officiel. OTM. Cette année 2015, le salon a voulu mettre à l’honneur notre chère Citroën DS. Mon ami José a obtenu un bel emplacement pour faire honneur à la DS. Huit de ses magnifiques DS furent présentées, et 2 des miennes.

Nous n’avons pas ménagé nos efforts, pour essayer de faire de notre mieux. Nos choix se sont portés sur :

DS 19 1957 jaune Jonquille, pour monter la DS dans sa toute première présentation.

DS 19 1962 Noire. Pour montrer le première avant avec les grilles sur les ailes.

DS 19 1964, Boite mécanique, Gris été, intérieur rouge. Pour le 2eme avant neutre.

DS 19 1965 Rouge Carmin : Pour montrer la toute première année de la Pallas.

DS 19 1965 Cabriolet. Il fallait mettre un cabriolet, notre choix, celui de José.

DS 21 1967 Gris Paladium. Car c’est le classique de la DS.

DS 21 1968 Prestige. Surement le modèle D le moins produit. Aménagement exclusif.

DS 21 1972 Break Bleue Camargue. Il fallait mettre un break, histoire d’avoir les 3 types de carrosserie.

DS 23 1973 Pallas, carburateur, boite 5 vitesses. Beige Tholonet. La dernière génération de la DS.

DS 23 IE. Nous avons eu du nez, d’exposer cette 23 IE en cours de restauration, équipée du maximum d’options possible. Climatisation originale, chauffage grand froid. Ce fut la plus grande attraction, les gens fascinés par les entrailles de la DS. On ne voit que très rarement des DS nues mais équipées de leur mécanique fonctionnelle, en état de restauration concours extrême. Ce fut la carte de visite de notre stand.

Le stand avait droit au tapis rouge, et quelle réconfort d’avoir reçu autant de compliments, de félicitations pour ce stand, pour nos Ds, pour la qualité de restauration et la diversité des modèles présentés.. Notre passion pour Citroën et notamment la DS à transpirée tout au long de ses 2 jours. Et les gens ont très bien compris que les DS, parfaitement restaurées, ne sont plus du tout au niveau des prix que l’on voit généralement en annonces grand public. Et que cela demande des très gros efforts dans tous les domaines.

Un immense merci à tous, des organisateurs pour leur confiance, aux visiteurs, et aux amis (dont Xavier) pour ce salon. Et bravo à José pour sa collection de DS magistrale (toutes ont été restaurées en ma compagnie).

 Voici 258 photos de ce salon.