SM 1971 DE MR MASSIMILIANO RESTAURATION INTEGRALE 02.
SM 1971 DE MR MASSIMILIANO RESTAURATION INTEGRALE 02.
Le démontage de cette SM en est encore au début, car je profite de traiter presque immédiatement chaque pièce démontée. Comme je suis en train de restaurer 4 SM en simultanée, j’essaie de traiter les mêmes pièces en même temps, afin de donner au sous-traitant (sableur, zinguerie etc) .
Je vide le compartiment moteur de sa tuyauterie, je commence la partie arrière, et une belle surprise, les bras arrières ont déjà été refait, ainsi que la tuyauterie. Mais je doit tout déposer car la SM sera sablée. Donc je vide la partie arrière, la sellerie, une bonne partie de la planche de bord. Je vide aussi les portes des vitres, serrures etc. Et dépose des vitrages arrières et des inox d’ornements. La moquette sera aussi remplacée et pour réparer le longerons gauche, je la retire ainsi que les inox. Cela prends une bonne semaine.
Une fois la coque quasi-vide, direction le sableur pour sabler le dessous, et l’unit avant. Pas de grosses surprises après le sablage. Un nouveau carrossier ami depuis un moment va se charger de redonner un bel aspect à cette SM, mon pote Fixmax a déjà une autre SM en cours de restauration. Entre-temps, je récupère rapidement le gros de la visserie zinguée comme neuve, et je profite de faire refaire plusieurs pièces comme la pompe HP, des radiateurs d’eau des 4 SM en même temps. Cela me demande une sacrée organisation, un estampillage précis de chaque pièces.. Mon but est de traiter, préparer le maximum de pièces durant la période de 6 à 8 mois au moins que la SM passera chez le carrossier. Mais je donner et récupérer des pièces pour plusieurs SM en même temps ne fait gager un peu de temps. Je suis content que la SM a bien la côte ces temps, beaucoup de demandes de restaurations, juste le retour bien mérité de cette auto exceptionnelle.
248 photos commentées.
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :