facebook instagram
menu

MUSÉE SINSHEIM EN ALLEMAGNE AVEC LE CONCORDE.


MUSÉE SINSHEIM EN ALLEMAGNE AVEC LE CONCORDE.

J’ai toujours eu une admiration pour l’avion supersonique LE CONCORDE. Comme la DS, je trouve qu’il n’a jamais été égalé, reconnaissable parmi tous, très en avance sur son temps. L’avantage d’aimer le Concorde, c’est qu’on en aura jamais, ni en restauration, ni à l’usage contrairement à la DS.

J’essaie d’aller en voir de temps en temps là ou ils sont exposés, car les 18 exemplaires restants ont tous un lieu d’exposition. Il y a eu le rival soviétique au destin peu glorieux, le TUPOLEV TU-144. En Europe, on ne connait pas en exposition de TU-144. Sauf en Allemagne ou le musée de la technologie à SINSHEIM à réussi l’exploit unique au monde de réunir l’un devant l’autre, le TU-144 et le CONCORDE. Les deux sont placés sur le toit de la halle 01, en position de décollage. IMPRESSIONNANT.

Ce musée est à près de 500 kilomètres de chez moi, pas question de m’y rendre autrement qu’en ancienne. J’ai choisit ma DS 23 IE Vert Argenté, avec la ferme intention de prendre des photos de ma DS avec en arrière plan le Concorde. Le musée très accueillant, voyant ma DS, me disent de suite que les autos de collections sont les seules admises sur l’esplanade de l’entrée, et donc photo idéale avec le Concorde. Mieux, il m’a été possible à travers un hublot du Concorde, de photographier ma DS. Une photo insolite, on a l’impression que le Concorde décolle, et ma DS est là tranquille sur le tarmac……. TROP BIEN 🙂

Outre ces deux avions supersoniques, il y a un grand nombre d’avions, énormément de voitures, beaucoup de machines de guerre, et des des locomotives. Un musée dans la bonne démesure, A MUST SEE comme on dit en Anglais.

Cerise sur le gateau, on peux visiter l’intérieur du Concorde et du Tupolev, ainsi que bon nombre d’avions mythique comme le DC-3.

Une belle visite à faire, si vous passez dans le coin, situé à 100 kilomètres du sud de Frankfort.

159 photos.