facebook instagram
menu

C6 3.0L ESSENCE LIGNAGE SABLE DE LANGRUME 02.


C6 3.0L ESSENCE LIGNAGE SABLE DE LANGRUME 02.

Ma Citroën C6 m’a obligé d’apprendre un peu la mécanique des modernes. J’ai donc revue le train avant complet, en y mettant un peu de mon expérience de restaurateur. Elle ressort très propre.

Je fignole son entretien, double vidange de la boite de vitesses, traquant la moindre petite fuite, de suite réglée. Mon garagiste Citroën me facilitant la tâche, puisque je lui laisse faire ce qui m’est impossible.

J’ai décidé de na pas l’utiliser au quotidien. Certes l’été je roule beaucoup avec mes autos anciennes, mais l’hiver je n’utilise que ma Citroën moderne. La C6 roulera un peu en hivers, mais pour de longs et moyen trajets, jamais de ville, ou de petits trajets. J’ai donc cherché et eu un coup de bol. J’ai trouvé une C4 de la même couleur, âgée de 10 ans, mais ayant très peu de kilomètres (45000 à peine en 10 ans), et proche du neuf.

La C4 etC6, toutes deux de la même année, et de la même couleur, se marient à merveille.

La C6 passe dans un box, et devient une futur collectionnable à mon sens. Dernière vraie Citroën, les modèles ESSENCE (pas Diesel), et de couleurs rares (autres que Grises, noires), seront recherchées (sans jamais non plus  atteindre une grande côte pécuniaire). L’absolue majorité des C6 étant de couleur sombre, et Diesel.

Quel dommage que cette auto n’a pas rencontré le succès qu’elle aurait méritée. En tous cas, j’en suis très fan, et je vais la conserver pieusement, comme mes autres Citroën. C’est ça, la passion Citroën !!!!!

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :