DS 21 1967 BVH PALLAS 02.
DS 21 1967 BVH PALLAS Mr Hannes.
Une semaine après avoir commencé cette DS, je travaille dessus 6 jours par semaine, dés fois jusque tard le soir. Je ne suis pas ultra content de la faire, alors je veux mettre le sale travail de côté au plus vite. Car ensuite, je prendrai plus plaisir à travailler dessus. Je remercie les personnes qui m’ont déjà écrit après la parution de la première page de cette restauration. Tous content de voir que j’en fait encore. J’ai accepté ce travail car Mr Hannes, a payé une fortune sa DS et se retrouve avec une DS inroulable, impossible à immatriculer en Suisse, elle ne passerai jamais le CT. Rendez-vous compte, un étrier de frein était complètement grippé, d’où le mauvais freinage.. Comment vendre 30000 euros une DS en si mauvais état ???? Je n’ai pas de réponse……
Une fois l’unit avant prêt à être peint, il a retrouvé tout son éclat. Mon ami José se rendant à Lispheim fin septembre, on en a profité pour commander un bon paquet de pièces. Surtout les plus volumineuses, comme les demies-essieux avants. Il m’a tout ramené dans son break DS, et on a pu donner les vieilles pièces en échange.
Le moteur quand à lui a tenu toutes ses promesses, très usé. Le vilebrequin est marqué. Des gens sont déjà intervenus récemment, en changeant les coussinets, mais sur un vilebrequin marqué. Les coussinets bien que ayant peu roulés sont sérieusement abîmés. J’ai dû faire rectifier le vilebrequin, et équilibrer. Je n’avait jamais eu ce cas de figure, cela m’a permis d’aller plus loin dans la réfection du moteur. En une semaine, j’ai pu faire faire cela et remonter le bas moteur.
Et dans la foulé, je peint toutes les pièces au pistolet compresseur, avoir les avoir minutieusement poncées, comme d’habitude. Et je commence à les préparer avant l’arrivée de la visserie en cours de traitement.
En 2 semaines, j’en suis arrivé là.
Je publie cette page le mardi 6 octobre 2015, soit précisément 60 ans après sa présentation le jeudi 6 octobre 1955. BONNE ANNIVERSAIRE DS CHÉRIE. Encore de nombreux kilomètres à ton bord for ever 🙂
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :