facebook instagram
menu

DS 21 1967 BVH PALLAS 05.


DS 21 1967 BVH PALLAS Mr Hannes.

Voici la dernière ligne droite concernant la restauration mécanique de cette DS.

Une fois le moteur remis en route, le but fut de refermer le circuit d’eau et le circuit hydraulique. Remise en route générale. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque tout a fonctionné du premier coup. Réglages de la boite de vitesses impeccable en 10 minutes, tout semble être en place. Lorsque l’on refait des pièces bonnes, et qu’on mets des pièces de qualité, on en retrouve la récompense. C’est surtout les pièces hydrauliques qui sont sensibles, comme le régulateur centrifuge, on ne sait jamais s’il va fonctionner correctement, même après réfection.

Une fois quelques kilomètres avalés, j’ai continué de la finir. Et direction chez José pour finir des détails avec son lift. Rencontre avec Hannes son propriétaire, qui est totalement ravi de la « transformation » comme il aime à me dire. Et en plus aussi rapidement.

Un mois et la DS tournait, un mois et demie et elle est terminée. Il restera les 4 pneus à changer, car malgré le prix d’achat élevé qu’à déboursé Hannes pour cette DS, vous avez pu constater l’état déplorable de la mécanique, de la planche de bord. Mais même les pneus sont HS. En fait, même la batterie ne tenait pas plus de 4 jours la charge… Enfin passons cela..

Méfiez-vous lorsque vous acheté une DS. Cette auto est INCREVABLE. Donc même usée jusqu’à la corde, des personnes peu scrupuleuses peuvent abuser de gens peu connaisseurs.

Une DS de plus sauvée, et état concours sous le capot, ce qui est très rare.

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :