facebook instagram
menu

DS 23 IE BVH AVRIL PALLAS 1975. RESTAURATION 14.


DS 23 IE BVH PALLAS AVRIL 1975. RESTAURATION 14.

Et voici la dernière ligne droite de la restauration intégrale de cette DS 23 IE, la plus récente connue à ce jour que Philippe avait acheté sans même le savoir.

D’une petite épave non roulante, on en a fait une DS proche du neuf, avec quelques options supplémentaires, comme le toit vinyle et la très appréciable climatisation d’origine.

Pour la dernière ligne droite, un beau compteur magnifiquement réalisé par Fabrice (cliquez ici), et la multitude de derniers détails, dont des pièces inox polies qui ont été prêtes au dernier moment.

C’est le mardi 30 octobre 2018 que je livre la DS à Philippe. Comme Philippe n’ jamais conduit de DS de sa vie, je me suis rendu chez lui, à la frontière Suisse en France. On a fait passer le contrôle technique, qui est devenue aussi sévère qu’en Suisse sur France. Le ZÉRO DÉFAUT est apparue, avec les félicitations du contrôler qui m’a avoué n’avoir jamais vu une DS aussi neuve.

Philippe prends possession de sa DS; un an et deux mois après que je l’aie réceptionnée en état plutôt épaves-que. On en a fait du chemin. En prime, je lui offre un très beau livre retraçant la restauration de sa belle DS. Un client qui est devenu un ami, puisque en plus il habite à une heure de chez moi. Longue vie à nos passions.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :