facebook instagram
menu

DS 23 IE BVH PALLAS 1975 RESTAURATION INTÉGRALE 01.


DS 23 IE BVH PALLAS 1975 RESTAURATION INTÉGRALE 01.

En mai 2016, mon super pote Xavier pour qui j’ai déjà restauré une DS 23 IE (cliquez ici), achète une autre 23 IE. Il est tout excité par sa trouvaille, car c’est une des toute dernières, en version injection boite hydraulique, elle est de mi-avril 1975. La DS a subit un accident au tout début de sa carrière, à 54000 kilomètres,et n’a depuis plus jamais roulé. Deux propriétaire se sont succédais, sans jamais vraiment la restaurer. Tout au plus, commencer des réparations ça et là.

Il faut donc tout reprendre à zéro, la démonter entièrement et agir depuis la base. Avec Xavier, nous nous mettons d’accord que je ne m’occuperai que de la partie mécanique/hydraulique. Il se charge de la démonter entièrement, et Denis de DS Sensation se chargera de refaire la châssis. Il connais cela par cœur, habitué à sauver des cabriolets détruits par la rouille.

En juin 2016, Xavier commence donc à m’apporter des pièces qu’il a démontées. Il y a essentiellement toute la partie hydraulique, et diverses. Je commence à trier la visserie dans les bonnes couleurs respectives…et m’affaire à commencer la réfection des pièces.

Je mène cela en parallèle avec la DS 23 venue du Liban pour restauration chez moi.. Autant dire que je doit faire preuve de rigueur, d’ organisation, pour bien mener de front ses deux restaurations…. ne pas perdre de temps, et ne rien mélanger.

C’est parti pour la restauration d’une des toutes dernières DS 23 IE Bvh.

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :