facebook instagram
menu

DS 23 IE BVH PALLAS 1975 RESTAURATION INTÉGRALE 11.


DS 23 IE BVH PALLAS 1975 RESTAURATION INTÉGRALE 11.

Une semaine de plus de travail acharné sur le remontage de la DS de mon ami Xavier. Après presque trois années à attendre, la DS commence à reprendre vie.  Je me suis penché sur  les ailes arrières, pour les munir de leurs baguettes Pallas. Pour les grosses du milieu, je ne les colle pas, je trouve cela peu esthétique. Je les vis comme d’origine, on doit voir les vis en ouvrant les portes.

Pour la première fois, j’ai commandé des custodes et compas de coffre en neufs, et la refabrication est vraiment d’excellente qualité, totalement conforme d’aspect, enfin cela en neuf, surtout les custodes, ça donne un sacré clinquant.

Ensuite, gros travail sur la climatisation, raccordement des condenseurs dans la jupe, de l’évaporateur et pose de la bouteille déshydratante. Il me restera le compresseur à monter, le support est en peinture époxy. Ensuite, pose de la tôle inférieure et des conduits d’airs des disques de freins.

Enfin, je passe du temps à aligner au mieux les ailes arrières et les portes, cela est délicat, afin de poser les baguettes Pallas, en les vissant comme il se doit, c’est plus long mais conforme, et cela permet de pouvoir ajuster en cas de besoin. Pose du coffre également, la carrosserie est bien avancée.

Pour finir, une fois les vitres réglées, clés de serrures en place, je pulvérise de la cire corps creux et je referme les portes. Pose des panneaux de portes tout juste reçus et donc complètement neufs. La DS commence à montrer toute sa beauté… Même si en trois semaines les choses ont bien avancées, à raison de 6 jours sur 7, et au moins 10 heures par jour…. il reste encore bien du travail. Xavier pourra profiter de sa DS cet été si je continu comme cela.

246 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :