facebook instagram
menu

DS 23 IE PRESTIGE RESTAURATION INTÉGRALE 09.


DS 23 IE PRESTIGE RESTAURATION INTÉGRALE 09.

Une des dernière ligne droite de la restauration de cette DS Prestige. La carrosserie sera entièrement faite en Hollande. Mon ami Vanco connait un super carrossier spécialisé dans la DS. Je finirai en Belgique le remontage de la carrosserie. Mais je n’en suis pas encore là.

Remontage de la jupe avant, pare-chocs et les aérateurs de freins. Pour la partie avant, il restera la climatisation à finir, et quelques détails.

Une grande partie du temps fut consacré au remontage du chauffage grand-froid. C’est un travail de titan, il faut presque une semaine de travail pour tout restaurer et remonter à la perfection. C’est vraiment beaucoup d’investissement une DS, il ne faut pas s’imaginer que ça se fait comme cela. Et mes reportages très détaillées sur mon site le prouve.

Une fois le GF en place, il a fallut que je m’attèle à la fameuse séparation Prestige. En résumé, cette DS est la plus haut de gamme, et la plus « optionnée » des DS que vous ne pourrez jamais rencontrer. Mais cela a un prix, et des centaines d’heures…. J’ai aussi passé du temps pour que tout fonctionne dans le moindre détail au niveau de l’électricité. Il y avait quelques erreurs de codes de couleurs sur les faisceaux neufs que j’ai acheté: Et cela m’a fait perdre du temps, et heureusement que j’ai une solide expérience pour comprendre et tout rectifier.

Mais je finirai bien par en arriver à bout. Il me manque encore la planche de bord, en traitement et qui tarde à être prête. Voici 237 photos des travaux de cette fin janvier 2016.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :