facebook instagram
menu

DYANE 1968 RESTAURATION INTEGRALE 01.


DYANE 1968 RESTAURATION INTEGRALE 01.

Une Citroën Dyane de 1968, soit le deuxième millésime de production, encore sans la 3eme vitre latérale, dans un état bien fatiguée surtout en carrosserie, va trouver une seconde jeunesse. En effet, mon ami et carrossier depuis plus de 15 ans Fixmax m’avait dit un jour, qu’il aime bien la Dyane. En août 2022, je découvre cette Dyane bâchée chez mon ami José. Celui-ci me dit je l’aie sauvée car elle est du 2eme millésime, deux années sans la vitre custodes seulement. Et elle n’a que 44000 kilomètres. La mécanique est en excellent l’état, elle fonctionne et démarre au quart de tour, Mais la carrosserie est très fatiguée, J’en parle à mon ami Fixmax qui l’achète de suite.

Seul un carrossier peux sauver une telle auto, car il peux ne pas compter ses heures, une Dyne ne côte vraiment pas beaucoup, une restauration dépasserai le double voir le triple de la valeur vénale. Là-dessus, je dit à mon ami que je lui donnerai un sérieux coup de main bien gracieusement, il m’a tellement rendu de service, et m’en rendra encore…..

La Dyane arrive en septembre 2022, le démontage révèle une coque fatiguée en bas, mais le châssis n’est pas vraiment trop rouillé. On la démonte, et je commence la mécanique. On va lui faire une très belle restauration. Fixmax ne s’attendait pas à ce que je veuille aller si loin en mécanique, mais je ne peux pas me refaire…. Une Citroën doit être convenablement restaurée.

Elle sera faite en 2 ans car il y a vraiment du travail sur la coque. Mais de mon côté, la mécanique sera prête en quelque mois. On retrousse ses manches, malgré que je restaure 4 SM en simultanée en cette rentrée 2022, la motivation de mon ami à la sauver me donne des ailes 🙂

252 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :