ID 20 DE 1969, RESTAURATION MÉCANIQUE 03.
ID 20 DE 1969, RESTAURATION MÉCANIQUE 03.
La restauration mécanique avance à grand pas. Je fini de préparer la boite de vitesses. Je travaille en temps réel au fur et à mesure que les pièces en traitement arrivent. Je rajoute des choses sur cette ID pour l’améliorer, comme la tôle insonorisante de la niche moteur type DS. Le but pour Maxime c’est de rouler dans les meilleures conditions. Une fois le bas moteur prêt, j’attends la culasse. Je profite de restaurer les pivots et cardans et diverses pièces. Une fois la culasse revenue, je finie de remonter le moteur. Puis accouplement à la boite et montage de tous les accessoires autour. Et viens la pose du moteur Je le pose à peine que je le mets en route quelques secondes. Il démarre très vite, mais un petit bruit me mets un doute. Je finie de monter le circuit d’eau pour le faire tourner plus longtemps. Et effectivement, confirmation d’un bruit de coussinets de bielles. Je doit re-déposer, ce pourquoi je fait tourner le moteur avec le minimum de choses monter autour au cas ou je doit re-déposer.
Ouverture du moteur, les coussinets tout neufs sont très marqués, uniquement ceux des bielles. Le vilebrequin qui a été contrôlé non voilé, doit certainement avoir un peu d’usure. En résumé, il va chez un autre spécialiste pour déterminer le soucis, et certainement travailler dessus, en le rectifiant et je monterai des coussinets en conséquences. Cela fait parti de la restauration, ce problème m’est rarement arrivé, il faut bien un jour que cela arrive.
En attendant que le vilebrequin soit refait, je commence le remontage des demis-essieux avant. J’ai encore du travail sur cette ID de toute façon. Heureusement que je vais assez vite, cet incident pour l’instant ne me pénalise pas quand à essayer de finir cette ID pour le mois d’avril prochain. 265 photos commentées.