facebook instagram
menu

SALON EPOQU’AUTO 2018 A LYON.


Edition 2018 encore réussie. J’adore ce salon, vraiment populaire, toutes marques. Et on trouve beaucoup de pièces, de revendeurs, d’objets de collection. Le village Citroën est très sympa. Un seul absent, le SM Club de France qui fait bande à part. Et à juste titre, le nom de Peugeot trône à côté de Citroën, et cela ne plait pas toujours. De belles autos, avec notamment une SM entièrement repensée par Gallet. Très améliorée, une auto qui devrait être intéressante à conduire. Jean-Michel a fait un travail de fou. Bien-sûr, les puristes pourront grimacer, mais ici, le but n’est pas d’être authentique, mais de faire comme si Citroën avait continué la SM et fait évoluer don modèle. J’adhère.

Dans le village, le GS Club Aventure a bien mis en scène une Basalte. Mon ami Guy Stoeckel a posé deux break DS, dont un restauré à la perfection. Citroën a dépêché un proto 2cv. Le Visa club a proposé une Visa caravane… La Traction universelle a magnifiquement mis en scène 2 autos…. Bref tout le monde s’est donné, et c’est un régal pour les yeux. La force de ce salon, c’est la mise en scène des clubs.

Les autres marques sont toujours aussi représentées, et Renault m’a semblé très en forme avec pas moins de deux espaces d’autos.

En pièces, c’est magique, plusieurs revendeurs pour la DS, on peux vider son compte en banque en quelques minutes sans se forcer. L’occasion de ramener de la pièce.

Ce salon est vraiment génial, plus accessible que Rétromobile. J’espère que la prochaine édition 2019 mettra en avant les 100 ans de Citroën. 255 photos du premier jour d’ouverture.