facebook instagram
menu

MEHARI ORANGE 1976 REMISE A NIVEAU MECANIQUE 04.


MEHARI ORANGE 1976 REMISE A NIVEAU MECANIQUE 04.

La dernière étape pour la remise en état mécanique de cette Méhari est terminée. Il m’aura fallut presque 200 heures de travail acharné juste pour la mécanique, et urne somme folle d’achats en pièces et traitements. Il faut dire que cette Méhari a bien été massacrée, pourtant soi-disant restaurée.

Une fois les freins montés, les roues neufs Michelin reçues, j’ai pu faire un premier tour d’essais de 2 kilomètres sans face avant.

La restauration des cuvelages des phares a demandé de gros efforts pour rendre cela comme neuf d’usine. Et j’ai d’u remettre des câbles de commandes neufs car tout avait et coupé. Pire, le support du bouton de commande a été scié du châssis tubulaire avant, je me demande pourquoi du reste. J’en ai bavé pour monter cela. Un reniflard neuf terminera la mécanique après un test instructif du reniflard orignal.

Pour la fin, la planche de bord a été réduite à sa plus simple expression. Pas de voltmètre, pas d’aérateurs, pas de témoin de liquide de freins mini. Rien a été monté, et les fils coupés. J’en ai passé du temps pour tout recâbler comme d’origine. Un volant neuf, les comodos pour que tout soit raccord, j’ai dépensé sans compter comme ils l’ont si bien dit dans Jurrassic parc 🙂 Seule entorse à l’origine une prise USB, il faudra bien charger son téléphone ou alimenter une enceinte Bluetooh pour avoir de la musique 🙂

A présent, elle va dormir car c’est l’hiver en Suisse. Vivement avril prochain pour la sortir, la roder et terminer les derniers réglages freins et phares. Elle est sauvée, elle revient de loin.

240 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :