facebook instagram
menu

MEHARI ORANGE 1976 REMISE A NIVEAU MECANIQUE 03.


MEHARI ORANGE 1976 REMISE A NIVEAU MECANIQUE 03.

La remise en état de la mécanique de ma Méhari avance a grand pas. Le moteur ayant tourné complètement nu, je peux le rhabiller de tous ces conduits d’air. Je termine de remonter le train avant après avoir réglé le soucis de la butée du bras droit non conforme. Je passe du temps à sauver le réservoir d’essence qui est bien l’original en tôle, mais il a été soupoudré de goudron directement sur la rouille. Puis au tour de remontage de la boite de vitesses, une bonne journée, la partie frein à tambour étant longue.

Ensuite, ré-accouplement de la boite au moteur, repose de l’ensemble dans la Méhari. La galère pour mettre les câbles de freins à main au levier. Le fameux bras arrière gauche qui était foutu, est remplacé par un de 2CV. Sablage, et adaptation de la butée type Méhari. Il reprends place, donc raccordement des pots de suspensions neufs inox, amortisseurs etc.

Petit chapitre sur les étiquettes de signalisation des pièces,  cette Méhari m’a fait cadeau de 3 étiquettes que je ne connaissais pas, et qui ont miraculeusement survécus. Une grosse sur le couvercle de la boite de vitesses, et deux sur la direction, dont une marquée P O en rouge. Cela veux dire Pays Outre-mer, les Méhari sont considérées comme véhicule tout terrain.

Ensuite raccordement échappement, remise en route du moteur, non sans une fâcheuse surprise. Le démarreur patine,  j’avais changé le volant-moteur car le sien était foutu à cause de l’embrayage usé. Pas de chance, même aspect mais couronne différente, j’ai dû redéposer le moteur et changer pour une 3eme volant-moteur. Pose échappement, passages de roues que j’ai fait peindre en orange comme il se doit. Ils sont vendus brut de noir, et d’origine, c’est couleur de la carrosserie. Peu de gens les font repeindre malheureusement. Le moteur tourne et ronronne, mais on est jamais à l’abris de soucis plus tard. En tous cas en 3 semaines, elle a radicalement changée. Je ne ménage pas mes efforts vous vous en doutez.

269 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :