facebook instagram
menu

DS 21 PRESTIGE 1968 RESTAURATION 011


SUITE DU REMONTAGE.

Une semaine de plus à travailler sur ma DS Prestige. Je ne pensais pas que l’intérieur demanderait bien plus de travail que la partie mécanique. C’est interminable, et chaque chose à monter est difficile. Une DS n’est vraiment pas à porté de tout novices. Même si mon site semble montrer une certaine aisance, je vous promet qu’il y a plus de galères que de facilités. Et pourtant, je commence à avoir de l’expérience.

Dans cette partie, c’est la séparation qui m’a demandé bien des efforts. Il est vrai que le changement du cuir n’est pas chose aisée. Je me suis trouvé face à une chose irréalisable de manière artisanale. Le gainage des poignées de maintien arrière (en lieu et place des dragonnes sur Pallas). En fait, d’origine, c’est thermos-formé. Garnir  de cuir est chose impossible vu les formes arrondies de partout. J’ai fait du mieux mais le résultat est mauvais. J’espère cet hivers trouver quelqu’un de professionnel capable de me garnir ce beau cuir.

Pose de la climatisation interne, frein à main..etc.. Pose de la sellerie, pose du toit. Et début de pose de la boiserie. J’ai rajouté 2 plafonniers Pallas à l’arrière. Initialement, les Prestige dés la finition Pallas en possède 2 pour l’arrière juste derrière la séparation,  un au milieu toujours à l’arrière, plus un devant au milieu. Sur ma DS Prestige, il y avait 2 Pallas pour l’avant, et des petits éclaireurs des tablettes (jamais vu sur Prestige). Les Prestige sont toutes assez différentes, et comme ici, on a affaire à une des toutes premières avec finition de la séparation électrique et tablettes, ce fut monté comme cela. Je prends des petites liberté et je décide de rajouter 2 plafonniers pour l’arrière, qui ne s’allumeront que depuis les portes arrières, ou par interrupteur sur séparation. Les 2 plafonniers avants sont donc aussi indépendant que pour l’avant. C’est chouette une Prestige, on peut avoir des tas de variantes, et s’octroyer des choix subjectifs.

Cela ferra bientôt 2 mois que j’ai récupéré ma Prestige, et elle est presque au bout. Je suis super content….On verra si elle fonctionne bien aux premiers essais. Mais il reste encore énormément de travail..

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :