facebook instagram
menu

DS 21 PRESTIGE 1968 RESTAURATION 010


SUITE DU REMONTAGE.

Après 3 semaines de pause, retour sur ma DS Prestige. Je me suis affairé sur la partie arrière. Le but est de remonter le coffre, lunette, pare-chocs, feux….. La terminer de ce côté-là. Je ne peux avancer sur l’intérieur car la moquette que j’ai commandé n’arrive pas. La couleur et la haute qualité en pure laine, difficile à obtenir.

Ensuite, je me suis affairé sur la climatisation. Les condensateurs situés dans la jupe sont dans un sale état sur la climatisation que j’ai récupérée. un sacré travail pour tout remettre en état, avec aspect de neuf. La climatisation me demande au moins une 40taine d’heure de travail, et ce n’est pas fini. Je comprends que moins de 0,3 % des DS sont climatisées, et que pas mal de DS climatisées ne sont pas fonctionnelles. A présent, je maitrise bien ce sujet sur DS. Et je ne veux plus rouler dans une DS non climatisée, tant il fait chaud dedans. A part les cabriolets…..D’ou mon intérêt pour les DS équipées de la nouvelle mécanique.

Mais le 11 juin 2014, Enzo mon sellier me signale que la moquette est finie, ainsi que la sellerie. Je me rends un peu plus loin que Milan chez son sellier récupérer l’ensemble. Comme toujours, le cuir est à pleurer. Je signale du reste que seul Enzo (Atelier DS) produit les cuir exactement conforme à l’origine. Le cuir havane de 1965 à 1969 plus clair avec les grains orange, et le cuir naturel un peu plus foncé. les 2 sont vraiment très conformes. Tous les autres cuirs que j’ai vu sont soit pas beau, soit loin de l’origine, soit carrément dégueulasse. Je ne jure que par le travail d’ Enzo que je remercie pour avoir réussi a faire fabriquer des peaux de cuir aussi parfait.

Et à peine rentré que je me mets sur la pose de la moquette. La couleur est un poil jaune (surtout sous les néons), mais la qualité est parfaite, pure laine. Faut ce qu’il faut pour un modèle aussi rare que la DS Prestige. Normal de se démarquer.

Au point ou j’en suis après moins de 2 mois de remontage, je commence à caresser l’espoir d’en profiter dès cet été.

 

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :