facebook instagram
menu

DS 21 PRESTIGE 1968 RESTAURATION 006


DÉBUT DU REMONTAGE

Plus d’une année après mon achat de cette DS Prestige, (un modèle que j’ai toujours adoré, par son côté unique haut de gamme), la DS est enfin arrivée chez moi en Suisse pour la première fois. J’avais démonté la mécanique chez mon ami Xavier près de Angoulême (c’est Xavier qui me l’avais trouvé sur place). Et elle fut repeinte également dans la région.

Maintenant, je vais commencer le remontage, car ayant peu de place et plusieurs DS démontées ces temps, il faut que je repose les grosses pièces dans la voiture. J’ai un créneau de 2 semaines à peine, ensuite je reprends les travaux sur des DS en cours. (heureusement que j’ai arrêté de prendre des DS à restaurer…LOL).

Premier mouvement, déposer le réservoir d’essence. Il est rempli d’essence plombée vieille de plus de 20 ans. Une odeur nauséabonde émane de la DS. Puis c’est parti pour la pose des bras avants refaits, et préparation pour poser la mécanique. Je profite de commencer à bosser sur l’intérieur. Insonorisant de la planche de bord, faisceau électrique complètement neuf y compris l’arrière. J’ai fait passer dans le faisceau arrière un gros PLUS avec fusible dans la boite d’origine (celui libre). Car je me suis aperçu que les ateliers Chapron (puisque la DS Prestige était monté chez eux) n’avaient pas de faisceaux électrique spécifique. Surtout que la séparation électrique est très rare, souvent manuelle. Et je vais naturellement lui poser des haut-parleurs, car la musique est primordiale pour moi.

J’aimerai la finir pour le printemps 2015, j’ai donc une année pour la faire au mieux. Même si en 6 jours j’ai pas mal avancé, je vais ralentir car il y a encore beaucoup de frais à faire, et j’ai d’autres DS à terminer, afin de stopper les restauration des Citroën à grande échelle, comme je me le suis promis. En tous cas, un vrai plaisir le remontage de ma DS Prestige.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :