SM 1972 GUY DU LUXEMBOURG 04.
SM 1972 GUY DU LUXEMBOURG 04.
Dernière partie du remontage de la SM de Guy. Le moteur ayant démarré sans se faire prier, ce fut la mise en route de l’hydraulique. Mise sur ses pattes, elle roule. Pose des derniers accessoires comme l’alternateur. Pose du compresseur de climatisation avec réalisation du support adaptable.
Puis vint la pose de la face avant définitivement avec ses phares. Une fois que tout fonctionne, pose des vitrines, et à ce moment là, la SM devient oeuvre d’art…. Guy tout content de l’avancée spectaculaire de sa SM, comme il me dit en 4 semaines, j’en ai fait plus que lui en 6 années 🙂 Guy me demande d’en faire le plus possible, donc je déplace la SM chez mon mécano afin de mettre en route la climatisation, faire l’étanchéité de l’échappement et la mise au point moteur avec synchronisation des carburateurs. La SM ressort de là en tournant comme une horloge et la climatisation fonctionne.
A partie de là, les dernières finitions, pose de la calandre, pose et réglage des phares tournants. C’est toujours très beau sur une SM lorsque les phares tournent.
Le dimanche 22 décembre 2019, avec 2 bons mois d’avance et donc en seulement cinq semaines, la SM est terminée de mon côté. Je la ramène à Guy, livraison à domicile. Tom nous rejoint, et constate que le moteur tourne à la perfection, beau bruit. « Mieux que la mienne » me lance Tom. (vidéos sur mon compte Instagram CITROTHELLO). Et voilà, Guy a le reste de l’hivers pour monter la sellerie, les portes ailes et les divers derniers détails. Il pourra enfin rouler sa SM au printemps 2020, 12 années après avoir commencé la restauration.
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :