facebook instagram
menu

SM 1972 GUY DU LUXEMBOURG 02.


SM 1972 GUY DU LUXEMBOURG 02.

Deuxième chapitre pour le remontage de cette SM de Guy du Luxembourg. J’ai commencé par les cardans pivots. Puis pose des tôles passages de roues, une batterie neuve. Test du démarreur, pas de chance, il ne fonctionne pas. Révisé au Luxembourg, il s ‘actionne mais ne fait pas tourner le moteur. Verdict chez mon électricien, le pignon d’attaque est HS. Une galère à déposer et reposer.

Ensuite, j’ai attaqué un gros chapitre, la planche de bord et le circuit électrique. Pose des accessoires, de la console centrale, raccordement électrique. Je test tout au fur et à mesure et j’arrive à tout faire fonctionner. Elle s’illumine à nouveau. Je modifie les relais d’origines toujours HS, pour des modernes amovibles donc facilement interchangeable. Et tout fonctionne

Retour sur le compartiment moteur. Achat d’un condenseur de climatisation neuf, pose du radiateur avec des ventilateurs et supports provenant de Régembeau. Ensuite, je referme le circuit d’eau à l’arrière du moteur, pose des carburateurs. L’ennui dans ce chantier, c’est que je ne peux m’apercevoir sil manque une pièce, qu’au moment ou j’en ai besoin. Il manque toujours quelque chose, et c’est normal, il est impossible de livrer à 100 % une auto démontée. De ce côté-là, Guy a fait un super travail.

Ensuite, j’ai posé la direction sans la fixer, car j’attends une pièce du cardan de colonne de direction qui manque. Mais mon but fut de refermer le circuit hydraulique et de l’amorcer à l’aide d’une perceuse. Cela a très bien fonctionné, ce qui a permis à la direction de se mettre automatiquement en ligne (magie du DIRAVI), et de traquer les première fuites LHM. (vidéo dispo sur le compte Instagram CITROTHELLO).

Comme il me manque des pièces pour remettre en route le moteur, je continue ailleurs, il y a encore bien assez à faire. Concernant l’intérieur, j’ai vraiment galéré pour certaines choses, comme le vide-poche derrière la console modifié avec deux interrupteurs par Guy, l’excès d’épaisseur d’insonorisant m’en faut voir de toutes les couleurs notamment la pose de l’évaporateur de clim fut laborieuse… Mais on en vient à bout. Le bloc de ventilation est remonté, mais là aussi, il manque des petites pièces. Mon but en faire le tour pour lister les pièces manquantes.

La remise en route du moteur sera pour plus tard, le temps de recevoir les pièces nécessaires.

251 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :