facebook instagram
menu

SM 1972 GUY DU LUXEMBOURG 03.


SM 1972 GUY DU LUXEMBOURG 03.

Troisième volet pour le remontage de la SM de Guy du Luxembourg. J’ai attaqué la facade avant, pare-chocs ré-assemblé. Dépose du démarreur qui tourne dans le vide pourtant révisé. Il s’agit du pignon d’entrainement HS. Ensuite une tâche peu facile lorsque seul et sans pont, la pose du pot d’échappement complet. Avec  des colliers qui ne sont pas compatibles dans le kit pour achever de nous en faire baver. Le soulagement lorsque l’échappement est en place.

Ensuite, remontage des phares et pose de l’ensemble sur la face avant. La SM commence à retrouver sa belle vue. La jupe en polyester est parfaitement dessinée, mais sans aucuns trous, frissons garanties pour faire les 18 trous et tomber pile en face… On en passe du temps mais si c’est bien fait, on oublie tout.

Au fur et à mesure que des pièces arrivent, je remonte. Pour raccorder la climatisation, cela m’a demandé pas moins de quatre aller-retour chez le spécialiste. Mais les tuyaux fait sur mesure, avec sertissage  à la clé hydraulique font pros de chez pros, d’usine. Ce fut assez compliqué même si j’ai bien l’habitude de monter des climatisation sur les Citroen DS et SM.

Enfin le mercredi 04 décembre 2019, je reçois l’allumage électronique Lumenition, je le pose provisoirement, vérifie qu’il y a bien des étincelles aux bougies, je branche et le moteur démarre comme si il avait été arrêté la veille. A tel point qu’il m’a surpris. Guy a donc bien refait ce moteur, il semble avoir un parfait ronronnement (vidéo de la remise en route sur mon compte Instagram CITROTHELLO).

Il reste encore bien du travail, mais le remontage de cette SM avance très bien. Guy en est que ravi, il va pouvoir rouler avec sa SM le printemps prochain, après plus de 10 ans qu’il avait commencé la restauration. 241 photos commentées.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :