facebook instagram
menu

DS 19 1965 PALLAS RESTAURATION MECANIQUE 05


RESTAURATION MÉCANIQUE 05

Voici la dernière ligne droite concernant la restauration de la DS 19 1nnée 1965 Pallas. La mise en route de moteur a été des plus banales. par contre, pour l’hydraulique, j’ai eu un soucis avec le bloc hydraulique. Récalcitrant, je n’ai jamais réussi à le faire marcher. Les bloc en LHS sont en général peu sauvables. J’ai refait un LHM et tout est rentré dans l’ordre.

Puis montage jupe, pare-chocs, ailes capot. Et les essais. José m’a demandé de garder la DS afin de lui faire faire les 500 premiers kilomètres. Dés qu’on a  monté la sellerie neuve en tissu, la DS est devenue silencieuse et très agréable. Il est vrai que j’ai un faible pour les sièges tissus. Et une Pallas bien insonorisée avec l’ancien moteur 3 paliers, est la DS la plus silencieuse. Très rare, une seule année de production, d’où l’intérêt de cette DS. Les essais se sont super bien passés, alors que j’appréhende toujours. Entre l’âge, la qualité de certaines pièces re-fabriqués de mauvaises qualité, la complexité et enfin mon amateurisme…… Mais une de plus qui a très bien fonctionné dés le début. OUF !!!!

Jeudi 23 octobre, José viens chercher sa DS en me ramenant un châssis que j’avais entreposé chez lui. Il s’agit de la DS Prestige de mon ami Vanco, que je vais remonter tranquillement ces prochains mois.

En tous cas, une DS 19 de sauvée, elle était vraiment en piteux état. On lui a redonné vie, a force de persévérance, de courage et de gros moyens. Et à chaque restauration, j’en apprends encore et toujours  sur le fonctionnement de la DS. Une auto qui pour moi aura toujours ses secrets, et jamais je n’aurai la moindre prétention de bien la connaitre. Jusqu’au bout j’apprendrai et m’efforcerai de corriger mes erreurs, de simple amateur que je suis !!!!

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :