DS 19 CABRIOLET 1964 AUSTRALIENNE 03.
DS 19 CABRIOLET 1964 AUSTRALIENNE 03.
Entre la fin décembre et début janvier 2017, j’ai pu commencer à remonter des pièces. Le moteur est en cours de réfection, vilebrequin, bielles et culasse chez le motoriste. J’avance sur les quatre paires de bras avants dont une paire pour ce cabriolet. Et je commence a redonner vie aux aérateurs de la planche de bord (rien que pour les remettre à neuf, vous n’imaginez pas les heures, et les traitements divers qu’il faut).
Puis, remontage des bras arrières, une bonne chose de faite. Je me suis aussi occupé à refaire le bloc hydraulique, testé sur mon banc. Le régulateur-centrifuge et les cylindres de suspensions ainsi que le pédalo de frein. Une bonne partie de l’hydraulique reprend vie.
Quand au moteur, le vilebrequin contrôlé nettoyé est OK, ainsi que les bielles. J’ai fait équilibrer tout cela. Le début du remontage de moteur va pouvoir commencer.
Mon carrossier à commencé le travail. Les protes avants ont trop été massacrées en Australie. Mon carrossier va en fabriquer sur mesure en partant des portes achetées en Hollande. Il va y avoir un très long travail sur la carrosserie.
Je m’amuse bien à travailler sur ce puzzle….. et je n’en suis qu’au début. John est ravi des photos que je lui envoie. Cela faisait 6 ans qu’il avait remis sa DS chez un professionnel en Australie, et le travail avait très peu avancé. Là il est assez étonné de mon avancement. Et comme il aime à m’écrire « Parts looks Now better than from the factory. » 🙂
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :