facebook instagram
menu

DS 19 CABRIOLET 1964 AUSTRALIENNE 11.


DS 19 CABRIOLET 1964 AUSTRALIENNE 11.

A la mi-juillet 2019, mon carrossier a pu terminer la quasi totalité de la carrosserie en peinture. Les deux portes avants, les ailes avants et la jupe sont revêtus du magnifique Blanc Carrare. Je vais donc pouvoir avancer sur la DS pour monter plus tard ces éléments. Concernant le mécanisme de capote, il fut sablé, puis entièrement mis en pièces. Afin de le protéger et peindre parfaitement.

J’ai donc repris le travail dans l’habitacle, pose des planches de goudrons insonorisantes de haute qualité sur tout le plancher. Puis des tissus insonorisants sous sièges, et des moquettes, longerons, sous banquette avant et sous les sièges. Bien entendu, je note les pièces qu’il peuvent me manquer, ou celles non récupérables de ce cabriolet donc à remplacer. Une fois la moquette entièrement collée, il me restera à poser les marche-pied. Au tour du mécanisme de la capote, tellement complexe que je ne comprenais pas comment le ré-assembler. J’ai finalement commencé son remontage directement sur le cabriolet. Le résultat est impeccable, à croire que cela sort d’usine. Quand on pense à l’état initial de ce cabriolet…..

Puis fermeture du réservoir d’essence, pose des tôles de supports banquette cabriolet, il manque toujours quelques choses que je doit adapter. Rien n’est facile à faire, il faut continuellement se battre. Je présente la banquette avec les panneaux arrières, et il faut tout adapter, ajuster pour que cela se monte correctement. Le fabrication du cabriolet était vraiment artisanale. Pour finaliser la banquette arrière, faire tous les trous et visser comme d’origine, pas moins de trois bonnes heures. La pose des sièges avants est quand à elle bien plus simple. Les charnières de sièges sont bien spécifiques.

Pour finaliser cette page, je me suis mis sur le compteur Jaegger reçu d’Australie par John. Pour le pré-câbler, de bonnes connaissances et du temps. Je le présente, et il commence à s’animer. C’est vraiment de toute beauté, avec la planche de bord peinte en Blanc Carrare et ce cuir bordeaux foncé, je trouve que ces combinaisons de couleur sont splendide. John a vraiment bien vu pour son cabriolet. Pour finir, pose de pare-brise neuf, non sans peine. Mais le cabriolet commence vraiment à prendre forme, et j’espère qu’il sera aussi beau que fiable, ce que je cherche toujours le plus.

266 photos commentées de plus…. A suivre car le travail est loin d’être fini, mais c’est exaltant.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :