facebook instagram
menu

DS 19 CABRIOLET 1964 AUSTRALIENNE 10.


DS 19 CABRIOLET 1964 AUSTRALIENNE 10.

Nouvelle page concernant le remontage de ce cabriolet DS 19 1964. Je confirme que c’est mon chantier le plus exigeant, dû au fait que je l’ai reçue en piteux état, mais surtout incomplète, ce qui est normal, une auto démontée des années auparavant, par des gens pas très spécialisés en DS, et qui a subit des modifications, je ne pouvait m’attendre à quelque chose de complet. De plus, reçue en boite mécanique avec moteur ID, au lieu du 83 CV et de la boite hydraulique. J’ai dû tout retrouver, et il manque toujours une pièce au moment du remontage..

Le plus dur fut de trouver tous les bons tuyaux hydrauliques pour repasser cette DS en boite hydraulique, comme elle l’a été à sa sortie d’usine. Une fois le circuit hydraulique monté, je me suis aperçu que je n’avais pas fait faire le bon radiateur d’eau. Je doit donc porter le bon modèle à refaire, ce qui me retardera d’une bonne semaine la remise en route.

Mais j’ai tellement à faire, je me suis occupé de la planche de bord, et comme pour chaque étape, il manque des pièces. Par exemple, le mécanisme d’essuie-glace inversé est incomplet. J’ai dû faire fabriquer trois pièces pour le rendre fonctionnel. C’est presque tout comme cela, et comme c’est une ancienne DS, les pièces spécifiques sont moins répandues. Mais tout cela me stimule, me motive à la rendre très belle  conforme et fonctionnelle.

Le montage de la planche de bord est bien avancé, il me reste à connecter le Jaegger, bien complexe. Je voulais arriver à la remise en route, surtout hydraulique car je me doute des soucis que je vais avoir. Entre diverses fuites, et éventuellement des erreurs de ma part, et des éléments défectueux. Puisque tout provient de mes réseaux, je n’ai pas gardé grand-chose de cette DS.

Mais c’est un bon numéro, ou je doit commencer à connaitre la DS, car tout a fonctionné du premier coup, et sans efforts, Elle est monté directement, j’ai pu la purger, la régler et la faire rouler. Le délicat système de la boite hydraulique fonctionne du premier coup. Depuis plus de 25 années, elle était arrêtée, et épave depuis bien plus longtemps que cela. Pour la première fois de sa vie, du LHM circule dans ses veines. Il me reste tant à faire mais là, je suis rassuré quand même.  306 photos commentées.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :