DS 19 CABRIOLET 1964 AUSTRALIENNE 07.
DS 19 CABRIOLET 1964 AUSTRALIENNE 07.
Depuis octobre 2017, plus de mise à jour concernant la restauration intégrale de ce cabriolet DS 19. Aux dernières nouvelles, le châssis était terminé, protégé en couche de fond époxy. Mais il a fallut encore le poncer, apprêter comme si cela avait été la carrosserie, afin qu’il n’y ai aucun défaut comme un panneau de porte.
Et c’est le vendredi 02 février 2018 que le châssis a été enfin peint définitivement en noir. A partir de là, c’est au tour de la carrosserie à aplanir et finir d’aligner. Même si les alignements ont déjà été fait durant la préparation primaire du châssis et de la carrosserie. Mais sur un cabriolet DS, les ailes arrières sont soudées, et pour peindre le châssis parfaitement, il est meilleur de le faire sans les ailes et partie arrière.
Donc les ailes sont reposées, puis soudées, non sans monter portes ailes et capot. Beaucoup de travail pour rattraper tous les défauts très grossiers de cette auto mal commencée en Australie. La présentation et ajustement du pare-chocs arrière ne fut pas une mince affaire non plus.
José le tôlier a également vérifier tous les trous pour les baguettes latéral de l’auto, en présentant les baguettes elles-même, un montage à blanc en somme. On a monté jusqu’aux vitres, poignées et mécanisme de capote afin de tout aligner parfaitement.Vous n’imaginez pas les heures qu’il a fallut à mes carrossiers pour poncer, aligner, affiner les lignes de cette DS qui était vraiment très abîmées. A présent, l’alignement devrait être parfait (même si la perfection n’existe pas).
Et c’est le vendredi 08 février 2019, que la DS retourne au four, maintenant munie de toute la partie arrière définitivement en place. Et la couche d’apprêt est appliquée. Cela sens bon la peinture finale..même si mon carrossier me dit qu’il va encore devoir poncer, affiner, remettre une couche avant la peinture finale. 272 photos de tous ces derniers travaux. Vivement la suite…
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :