DS 19 CABRIOLET 1964 AUSTRALIENNE 08.
DS 19 CABRIOLET 1964 AUSTRALIENNE 08.
Entre février et juin 2019, mes carrossiers ont bien avancés sur le cabriolet. Je n’ai jamais vu une auto qui a reçue autant de soin, ce n’est pas de l’excès de zèle, mais la partie arrière qui était tellement abîmée de ce cabriolet a demandé vraiment de gros soins. Pour arriver à un résultat optimal, le cabriolet est rentré 6 fois dans le four après la peinture du châssis. Ils ont même été jusque le re-décaper pour bien planer les ailes. Il est vrai que je voudrai sortir un cabriolet exemplaire.
C’est tout début juin 2019 que le grand jour est arrivé. La partie arrière a été peinte dans la couleur choisie par John son propriétaire. Le BLANC CARRARE, celui qui tend vers le vert. Sur le cabriolet, il fallait que lors de l’ouverture des portes, qu’on ne puissent voir le châssis peint en noir. Il y a donc des découpes très précises à peindre de la même couleur que la voiture. Ceci est encore plus criard lorsque c’est une couleur aussi contrastante. En tout cas, je pense avoir reproduit le plus juste possible.
Le mardi 4 juin, le grand jour est arrivé et j’ai enfin récupéré le cabriolet chez moi. Depuis deux ans et demi, je m’était déjà beaucoup affairé à refaire des pièces (moteur, trains roulants, pièces hydrauliques..etc). Et commandé un gros nombre de pièces neuves. Naturellement, c’est toujours au moment du remontage qu’on s’aperçois qu’il manque des pièces. Une DS, c’est des milliers de pièces à ré-assembler…. Mais en 4 jours, je me suis consacré au tout début du remontage, afin de poser le moteur-boite dans la DS. Depuis le temps qu’il me prenait de la place dans mon tout petit sous-sol.
Il est vrai que j’adore cette partie du remontage lorsque les pièces sont comme neuves et prêtes. Je ne suis qu’au début, des centaines d’heures sont encore nécessaires, mais on va s’y affairer, entre celle-ci et d’autres DS…..
Une fois finie, elle sera ré-expédiée en Australie. Quelle belle histoire….
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :