DS 19 CABRIOLET 1964 AUSTRALIENNE 09.
DS 19 CABRIOLET 1964 AUSTRALIENNE 09.
Deuxième page sur le remontage de ce cabriolet DS. J’ai pu rapidement poser le moteur-boite. A présent, il me reste des pièces hydrauliques à refaire. Et pose des étriers de freins, démarreur, pompe HP, direction…A ce moment là, je me rends compte qu’il me manque le guide du volant, avant le support bloc hydraulique. Comme j’ai reçu cette DS démontée, avec une mécanique d’ID, j’ai dû tout retrouver pour la remettre en conformité, du moteur à la boite, en passant par tout le système hydraulique et la tuyauterie, Forcément, il manque des petites choses impossible à penser sans en être confronté. Je perds donc beaucoup de temps à essayer de trouver des pièces. Ce cabriolet est un vrai challenge, je passe énormément de temps à trouver des bons tuyaux, modifier, adapter…. Un de mes chantiers les plus compliqués.
Ensuite, je passe à la partie arrière, pose des bras, de la tuyauterie, pose des flexibles de freins. Un des bras que j’avais refait a l’épingle de fixation à la tige du cylindre bloqué dans son logement. Je n’avait pas vu cela. Après avoir bataillé, j’ai dû me résoudre à re-démonter, et porter chez mon carrossier, qui malgré avoir chauffé, n’a rien voulu savoir. Ce fut donc l’usine miracle qui a galéré 1h30 pour réussir à l’extraire. Les joies de la restauration des autos anciennes.
Les trains arrières étant en place, j’ai révisé les cardans avant. Il faut une bonne journée pour cela. Pose du réservoir d’essence, et raccordement intégral. Sur le cabriolet DS, tout prends nettement plus de temps, car la présence des ailes arrières empêche une bonne accessibilité, contrairement à la berline. Je passe du temps allongé par terre….
En résumé, c’est vraiment difficile de remonter une telle auto, sans l’avoir moi-même démontée. Regardez les premières pages pour vous faire une idée de comment j’ai reçu cette DS depuis l’Australie, 2 ans et demi auparavant.
256 photos commentées.
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :