DS 19 CABRIOLET 1964 AUSTRALIENNE 12.
DS 19 CABRIOLET 1964 AUSTRALIENNE 12.
Pour cette nouvelle page, j’ai essentiellement travaillé sur la partie carrosserie. Début de pose des inox, comme ceux du tour de pare-brise. Ensuite, je travaille sur les portes, pose des poignées externes et internes, réglages pour que cela ferme bien. Et je passe sur les ailes avants, pour les habiller. Il y en a des joints caoutchoucs sur une DS. Tout se trouve en neuf, c’est un budget, mais au moins on peut remonter comme neuf. Les ailes des deux premières générations sont plus simples à monter, vu l’absence des phares tournants. Au fur et à mesure que je constate les pièces qu’ils me manquent, je note pour commander.
Pose également de la tôle inférieure et des aérateurs des disques de freins, bien plus costauds que sur les dernières DS. Ce qui m’amène à monter les joues de jupe et la jupe elle-même. Je récupère le pare-chocs avant et arrière en pièces chez mon polisseur, et je les ré-assemble Comptez une heure pour un pare-chocs arrières, deux heures pour un avant, avec l’habitude. Rien que le pare-chocs avants demandent beaucoup de pièces. Mais c’est une belle oeuvre d’art un pare-chocs de DS, surtout lorsque remis à neuf.
Il y a des spécificités sur ses touts premiers châssis, comme certaines bavettes bien complexes. Et je n’ai pas reçu les petites tôles spécifiques, heureusement que j’en avait un jeu d’avance. C’est le vrai soucis que j’ai sur ce cabriolet, il manque trop de pièces, reçu en mille morceaux depuis l’Australie, et vu que c’est un modèle 64, il est plus difficile de trouver des pièces spécifiques.
Voici 269 nouvelles photos commentées, même si j’avance très bien, il reste vraiment beaucoup de travail… C’est plus d’un millier d’heures que nécessitera ce cabriolet pour le remettre à neuf. Mais quand on aime…on ne compte pas tout…
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :