DS 21 CONFORT 1967 BLANC CARRARE. RESTAURATION INTEGRALE 005.
REVISON DES PIÈCES HYDRAULIQUES :
Parmi les pièces à réviser, il y a la partie hydraulique. Si on résume, il y a le bloc hydraulique, le correcteur de ré-embrayage, le régulateur centrifuge, le vérou de ré-embrayage, le cylindre d’embrayage. Ceci juste pour la boite hydraulique. Là-dessus, on a la pompe HP, le conjoncteur-disjoncteur, la vanne de priorité, les 2 correcteurs de hauteur, les 4 cylindres de suspension, la direction. Sans oublier les 4 sphères, plus celle du conjoncteur et l’accumulateur de freins. Encore une pièce, le pédalo de freins. On a fait le tour, OUF !!!!
Cela fait 21 pièces hydrauliques que constituent le réseau hydraulique d’une DS 21 de 1967 à boite de vitesses à commande hydraulique. La pièce « passive », c’est le bocal hydraulique. Mais lui aussi demande de gros efforts. Car j’ai voulu obtenir le rendu d’origine. A savoir faire mettre les inscriptions lettre par lettre, et non pas un autocollant comme on nous vends dans le commerce. Et souvent, le bocal hydraulique fuit à cause de la corrosion, ce qui fut le cas vu qu’il provenait d’une épave.
Quand à la couleur du vert hydraulique, j’en ai vu de toutes les couleurs (LOL). Le plus utilisé est le AC502. Mais il est faux. Personnellement, j’ai « tâné » mon peintre pour qu’il me le reproduise exactement à 100 % conforme à l’origine. Il a donc passé du temps à me concocter la recette miracle. A présent, à chaque fois que j’ai besoin, il me sort le bon vert hydraulique.
Voici la réfection de ses pièces hydrauliques pour cette DS 21. Les sphères et la direction, je ne le fait pas moi-même, mais par des professionnels.
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :