facebook instagram
menu

DS 21 PRESTIGE 1968 2020.


DS 21 PRESTIGE 1968 2020.

Possédant plusieurs autos, je m’efforce de les maintenir en très bon état. Ma DS 21 Prestige 1968 fonctionne à la perfection. Je l’avais restaurée en quelques mois, sauvée de sa longue léthargie en 2014. Je m’étais rendu à Paris pour les 60 ans de la DS et en Hollande pour l’ICCCR avec. Il me restait des petits détails à parfaire. Des petits sigles Chapron que j’avais envie de mettre, le tachymètre du compteur Jaegger avait un défaut au niveau du kilométrage, je faisait un kilomètres, elle en tapait 1000 🙂 Réparation aussi de la montre qui ne fonctionnait plus.

Parmi les défauts, le pare-chocs arrière qui penchait, coup classique des supports fatiguées. Cette DS plutôt saine, la châssis à l’arrière est d’origine. Je m’improvise soudeur et je les change, le pare-chocs reprends sa position initiale. Pose des aérateurs des disques de freins, je ne les avaient jamais montés, car ils étaient absents, difficile d’en trouver en bon état. Je peaufine plusieurs détails qu’il me restait à améliorer, comme par exemple pose du plafonnier transversale spécifique des Prestige.  Cette Prestige avait reçue pas moins de quatre plafonniers, des tablettes petits modèles jamais vues sur une autre Prestige…etc.. Il en résulte que tout allumé, il fait carrément jour à l’intérieur.

Enfin, il me restait à monter les deux caches de la banquette avant, ils étaient trop étroit.  on sellier a donc fabriqué une entretoise en bois, garnie de cuir. C’est donc impeccable à présent.

Entre avril et octobre, je ne roule quasiment plus qu’en anciennes, alternant sur mes 7 autos. Et ce n’est pas évident de toutes les rouler… Je sais que j’en ai au moins une de trop….. Je n’arrive pas à me résoudre à me séparer d’une de mes autos…. Il faut que je trouve la motivation pour, et je sais que ce sera cette Prestige que je devrai vendre. Mais  chaque fois que je la roule, je ne veux même plus l’envisager… Ah la vie d’un collectionneur 🙂

Une belle saison estivale à tous en anciennes.

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :