facebook instagram
menu

DS 21 PRESTIGE 1968 RESTAURATION 004


Fin janvier 2014, la DS 21 IE que je restaure durant cet hiver arrive à terme. Je profite de quelques jours pour  replonger un peu dans ma DS Prestige. Premier mouvement, la boite de vitesses refaites à neuf par Alex est ré-accouplée au moteur Et là-dessus, je remonte les accessoires autour de la boite. Il me reste des pièces à traiter, je pioche dans les caisses et les traite au mieux.

La planche de bord vermiculée est remontée, le compteur, le moteur d’essuie-glace, les cylindres de suspensions avants, le correcteur de hauteur… Mention spéciale pour l’insonorisation de la planche de bord. J’ai passé plus de 4 heures pour retirer toute la vieille mousse et coller une nouvelle couche d’insonorisant. Les dernières grosses pièces à traiter, concernent les cardans. Travail plus que salissant. une fois refait, on est tranquille.

Entre temps, la DS avance très bien en carrosserie et sera bientôt dans mon sous-sol pour remontage. La préparation est sans doute la plus longue étape dans une restauration de DS. Mon but, comme pour ma réplique cabriolet, avoir traité le plus de pièces possible, même s’il en restera toujours à faire, pour me consacrer au remontage une fois la DS revenue.

 

[am4show have=’p2;’ ]
[/am4show] [am4guest notactive=1] [xyz-ihs snippet= »membreform »] [/am4guest] [am4guest notactive=1] [Galleries 765 not found] [/am4guest]

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :