DS 21 PRESTIGE 1968 RESTAURATION 007
SUITE DU REMONTAGE.
Durant la 1er quinzaine d’avril 2014, je m’acharne sur ma DS Prestige. A peine le moteur posé, je continue sur ma lancée. Comme j’avais préparé pas mal de choses, je consacre essentiellement du temps au remontage. J’avance si vite que je me retrouve rapidement bloqué par des pièces qu’il me manque.
Je me rends donc chez Atelier 524 à Grenoble (cliquez ici), acquérir pot complet inox, réservoir d’essence neuf..etc..etc.. Je peux ainsi continuer le remontage. Puis remise en route du moteur. Moment émouvant quand on sait que cela fait 25 ans que cette DS n’a plus jamais fonctionné. Le moteur tourne comme une horloge, ce qui rassure.
Puis mise en route du circuit hydraulique. Là aussi, c’est toujours émouvant de la voir se lever pour la 1er fois depuis 25 ans. Le système de vitesses fonctionne aussi, je rappel que c’était une boite mécanique, et que je l’aie transformée en boite hydraulique. Je suis soulagé que ça fonctionne. Seul le correcteur de ré-embrayage ne fonctionne pas. Je le remplacerai par un refait par des pros. Une fuite au bloc hydraulique à déclarer, vite réparée.
Au moins, je sais que côté mécanique-hydraulique, elle est pas trop mal, même si les soucis viendront en roulant. Je vais donc pouvoir la ranger dans le fond de mon sous-sol afin de m’occuper d’autres DS en cours, tout en essayant de trouver du temps pour la continuer. Mais il me reste de gros frais comme la sellerie cuir..etc..etc.. Et vu le travail colossale pour remonter une carrosserie et intérieur, je la finirai tranquillement pour le printemps 2015.
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :