DS 21 PRESTIGE 1968 RESTAURATION 008
SUITE DU REMONTAGE.
Courant avril 2014, je travaille d’arrache-pied sur ma DS Prestige. Niveau fonctionnement hydraulique, seul le correcteur de ré-embrayage est défectueux. Une fois changé par un refait, je pense que la boite hydraulique sera optimale. Je me lance sur la partie arrière, le début du cosmétique. Je changerai les bras arrières durant cet hivers si je n’ai le temps de le faire avant.
Puis vient le moment de commencer l’opération du changement de couleur de la sellerie. Pas moins de 11 pièces de la séparation sont à regarnir. Chaque pièce garnie de cuir naturel havane, donne un sacré coup d’éclat. Le cuir noir surtout sur Prestige est ennuyeux, austère. Le cuir havane donne un sacré coup de jeune et de clarté à l’habitacle. Hâte de voir cela fini.
J’ai dû déposer la séparation pour pouvoir changer la moquette. J’attends celle-ci, je commande par mon ami Enzo qui fait les cuir DS les plus conformes à l’origine, un jeu de moquette de qualité supérieure à ce que l’on trouve dans le commerce.
Entre temps, pose des seuils inox Pallas, en neuf. La refabrication est excellente. Puis je me suis occupé du coffre, pose de nouvelle garnitures. En tous cas, l’intérieur me demandera autant voir plus d’heures que le remontage de la partie mécanique.
Je ne suis pas à la moitié du travail pour terminer cette DS, mais un vrai plaisir que de la faire revivre.
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :