facebook instagram
menu

DS 21 PRESTIGE 1968 RESTAURATION 009


SUITE DU REMONTAGE.

Décidément, je suis totalement motivé par la restauration de ma DS Prestige. Quelques jours de pause et me revoilà dessus. Cette étape, je me suis attaqué au début du remontage de la carrosserie. Mécaniquement elle est finie, et le changement du correcteur de ré-embrayage à permis un parfait réglage de la boite hydraulique. De ce côté-là, je suis tranquille.

Même si je n’aime pas le remontage des portes, à force, je commence à m’y faire. Reposer les poignées internes, en finitions Pallas devient assez facile, je commence à trouver « les trucs » pour y arriver facilement et rapidement. Petit détail, la présence de serrures sur les portes arrières. Les clés sont différentes, la place du « Président » comme dit dans les catalogues de l’époque, doit pouvoir être accessible que si le maître à bord ne l’autorise.

Les portes sont quasiment finies, y compris les baguettes Pallas. Un long travail mine de rien. En ayant vraiment l’habitude, pas moins de 20 heures sont nécessaires. En fin d’étape, le remontage de la jupe et du pare-chocs. Finalement, elle sera prête plus vite que prévue. Je ne pense pas pouvoir en profiter cet été, mais tout de même la finir pour la rentrée, l’immatriculer afin qu’elle dorme l’hiver prochain toute neuve, et pouvoir servir dés le printemps 2015.

Seul bémol, la qualité de la peinture n’est pas à la hauteur de mes espérances. C’est sûr, je ne ferrai peindre mes autos plus que chez mon carrossier ici en Suisse. Mais elle sera présentable tout de même, mais pas état concours à cause de quelques défauts de peinture.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :