facebook instagram
menu

DS 23 PALLAS BVH 1973 LIBANAISE 06.


DS 23 PALLAS BVH 1973 LIBANAISE 06.

La restauration de cette DS s’avère être bien différente de celle prévue, je doit faire face aux imprévues avec adversité. La châssis étant plutôt mûre, la DS restera bien plus longtemps que prévu chez mon carrossier. Une sale affaire, vu que c’est la période des vacances, la DS sera bloquée deux mois chez mon carrossier.

Et moi, j’ai travaillé d’arrache-pied pour traiter le plus possible de choses. Les bras arrières démontées sont refait 9 jours après, ce qui m’a imposé des centaines  de kilomètres pour le traitement de la visserie et autres.. Petit détail grâce aux bras de la DS de mon ami Xavier qui n’avait que 54000 kilompètres, j’ai pu photographier les exactes marquages sur les bras peint en noir dés septembre 1972. Un vrai sapin de Noël…mais puisque Citroën faisait ainsi, on reproduit avec exactitude.

Je me suis aussi affairé sur le moteur, et le voici déjà entièrement fini, avec sa boite de vitesses et tous les accessoires autour, prêt à être jeté dans la DS.

La période du traitement des pièces va bon train, tandis que le tôlier travaille sur la châssis, qui n’en fini pas de nous montrer ses faiblesses. Le travail déjà exécuté est superbe, mais ce n’est que le début. 271 photos de plus……