DS 23 PALLAS BVH 1973 LIBANAISE 07.
DS 23 PALLAS BVH 1973 LIBANAISE 07.
Durant les mois de juillet et août 2016, la DS a moins avancé, pour cause de vacances de mon carrossier. Et surtout, le châssis demande un travail de fou tant il est corrodé de partout, le travail initialement prévu est littéralement dépassé.
José, le tôlier a des mains d’or. Il a presque ressuscité ce châssis bien malade. Certes on trouve beaucoup de tôles de réparation neuves, et la qualité est plutôt très bonne. Mais il y a des recoins ou seule la dextérité du tôlier prime. Cette DS était pas mal atteinte au niveau des custodes arrières, pieds milieux arrières. Cela a demandé bien des efforts, car pas question de souder par dessus, ou de mastiquer. Cela a un prix bien-sûr, mais si on le fait, on le fait bien une fois pour toutes.
Durant cette période, j’ai continué sur la réfection des pièces. Relais de direction, train avant, divers hydraulique. Feras a fait venir son papa qui vit en Arabie-Séoudite, pour voir les travaux de la DS. Ils ont l’habitude de venir en Suisse, c’est leur deuxième pays d’adoption. Le papa ne s’attendait pas à ce que le châssis soit aussi corrodé. Toute la famille attends avec impatience de pouvoir la découvrir à nouveau toute belle.
A souligner, Feras m’a envoyé des photos de son grand-papa qui a acheté cette DS, mais aussi une SM neuve au Liban. On peut même voir cette DS et la SM côte à côte. Et ceci, d’époque, et au Liban, certainement des photos uniques.
Je suis tellement heureux de faire revivre cette DS avec cette histoire, et cette famille de passionnés.