DS 23 PALLAS BVH 1973 LIBANAISE 10.
DS 23 PALLAS BVH 1973 LIBANAISE 10.
Voici une semaine de travail intensif pour le remontage de cette DS. J’y passe entre 10 et 12 heures par jour !!!
Je ne suis pas pressé de la mettre sur ses roues pour les premiers essais. Je penche plus pour un remontage des profondeurs assez complet. Train avant entièrement monté. J’ai relié tout le circuit hydraulique intégralement. Il est fermé, avant comme arrière. Tous les tuyaux qui vont à l’arrière sont neufs.
Pose du réservoir d’essence, pose de la planche de bord. J’essaie de soigner le moindre détail, en espérant ne rien oublier et monter correctement. Il y a tellement de pattes, caoutchoucs, finesses sur une DS.
Pose de l’échappement, divers bavettes….elle pourrait déjà faire ses premiers tours de roues. Mais je veux monter le plus long avant de la faire bouger. En tous cas, c’est un travail de titan, qui si on a pas une solide expérience, une parfaite organisation, on ne peux y parvenir aussi vitre, et pour un résultat aussi poussé.
Feras son propriétaire à qui j’envoie des photos en temps réel, n’en peux plus de voir sa DS redevenir neuve. Comme jamais il n’aurait imaginé. C’est réconfortant, mais je ne doit pas relâcher mes efforts. Elle est encore loin d’être finie, et à voir si tout fonctionnera bien dés le début.